mercredi 13 novembre 2013

Youtube bientôt accessible en mode hors ligne

Youtube vient d’annoncer la mise en place, d’un service hors ligne afin de visualiser les vidéos sur une tablette ou sur un smartphone sans connexion internet. Une façon pour Google de concurrencer Deezer et Spotify, deux spécialistes de la musique en ligne. 
« Cela permettra aux utilisateurs d’ajouter des vidéos à leurs appareils de sorte à pouvoir les regarder pendant un court moment lors qu’aucune connexion Internet ne sera disponible. La lecture des vidéos devrait être ainsi fluidifiée, y compris pour les utilisateurs des transports en commun » explique YouTube dans un communiqué
En pratique, une idée intéressante pour les amateurs de musique qui pourraient suivre leurs vidéos préférés sans craindre les interruption(trajet en métro, rupture momentanée de la connexion…). Sauf qu’elle pourrait également encourager le ripping (cette pratique qui consiste à extraire une vidéo pour la convertir dans un format qui permet l’enregistrement sur ordinateur) et faire du tort aux ayants-droits. Notons que Youtube a annoncé que les ayants-droits auront la possibilité d’autoriser ou non la lecture de leurs contenus en mode hors-ligne.

http://www.paperblog.fr/6850797/youtube-bientot-accessible-en-mode-hors-ligne/#396mAF5EVPklb5Wp.99

Réactions :

0 commentaires: